STCS, une association au service de 7200 entreprises et 80000 salaries

STCS (Santé Travail Cholet Saumur) est un service de santé au travail interentreprises, né en 2016 de la fusion du SMIEC (service de Cholet) et du SMIS (service de Saumur).

Notre vocation : aider nos 7200 entreprises adhérentes à assurer la sécurité et la protection de la santé physique et mentale de leurs salariés (article L 4121-1 du Code du Travail). STCS suit les entreprises de tous les secteurs d’activités professionnelles à l’exception du secteur agricole et d’une grande partie de la fonction publique d’Etat.

Au quotidien, notre activité s’organise autour de 4 grandes missions règlementées :

Dans le cadre de ces missions, STCS s’est défini un programme de travail spécifique pour répondre à des problématiques de santé au travail identifiées sur le territoire, mais également pour accroitre l’efficacité générale du service et la qualité de ses prestations.
Véritable feuille de route à 5 ans, et obligation règlementaire, le projet pluriannuel de service tient compte du Contrat Pluriannuel d’Objectifs et de Moyens (CPOM), signé avec la DIRECCTE et la CARSAT, et des objectifs fixés au niveau national et régional par le Plan de Santé au Travail, piloté par la DIRECCTE.

Retrouvez tous les documents règlementaires dans la rubrique "Publications"