Info spéciale COVID-19 : Interventions SST

Découvrez les mesures exceptionnelles à mettre en oeuvre pour préserver la santé et la sécurité des SST dans un contexte de pandémie, et retrouvez dans notre dossier « Coronavirus et activité professionnelle » nos réponses aux questions récurrentes.

Salarié de l’entreprise, le SST a pour rôle d’intervenir face à une situation d’accident en portant secours à toute victime d’un accident du travail ou d’un malaise, mais aussi d’être acteur de la prévention dans son entreprise.

Pour maitriser ce rôle, le salarié doit suivre une formation initiale de 14h, et doit effectuer un recyclage de 7h tous les 2 ans.

La formation SST permet d’obtenir un certificat, valable 24 mois, délivré par le réseau Assurance maladie Risques professionnels / INRS

Programme :

  • maîtriser la conduite à tenir et les gestes de premiers secours (mettre en sécurité la personne accidentée, réagir face à un saignement ou un étouffement, utiliser un défibrillateur…),
  • savoir qui et comment alerter dans l’entreprise ou à l’extérieur de l’entreprise,
  • repérer les situations dangereuses dans son entreprise et savoir à qui et comment relayer ces informations dans l’entreprise,
  • participer à la mise en œuvre d’actions de prévention et de protection.

Durée :

Formation initiale : 14h, réparties sur 2 jours consécutifs

Recyclage : tous les 2 ans : 7h.

Public visé et pré-requis :

Tout salarié peut devenir sauveteur secouriste du travail sans pré-requis particulier.

Téléchargez la présentation détaillée de nos formations :

Contactez le pôle formation :

Découvrez le témoignage de Delphine :