La formation à la Prévention des Risques liés à l’Activité Physique (PRAP) pour les salariés du secteur Sanitaire et médico-Social (2S) permet au salarié d’être acteur de sa propre prévention mais aussi de devenir acteur de la prévention de son établissement.

Programme :

En suivant cette formation, le salarié est en capacité d’agir sur les risques liés à l’activité physique et notamment de :

Durée :

Public visé et pré-requis :

Cette formation s’adresse à tous les salariés des établissement adhérents de STCS, ayant des activités d’aide et de soin (EHPAD, hôpitaux, MAS, etc.)

Pour aller plus loin :

A partir du 1er janvier 2024, notre offre de formations évolue :

En adhérant à STCS, chaque entreprise accède à un ensemble de services pour mettre en œuvre la prévention et assurer le suivi de la santé de ses salariés. Ces services constituent une “OFFRE SOCLE”, harmonisée au niveau national et proposée par tous les Services de Prévention et de Santé au Travail Interentreprises (SPSTI) depuis l’entrée en vigueur de la Loi Santé Travail du 2 août 2021.

Les prestations supplémentaires proposées par STCS, et dépassant le cadre de l’offre socle, constituent une “OFFRE COMPLÉMENTAIRE”. Conformément à la loi, les formations SST et PRAP relèvent désormais de l’offre complémentaire. A ce titre, elles font l’objet de conditions générales et d’une grille tarifaire spécifique.

Contactez le pôle Formation : ​