La vaccination contre la grippe saisonnière débutera le 13 octobre 2020, dans un contexte de crise sanitaire. La Haute Autorité de santé (HAS) dans son avis du 20 mai 2020 souligne l’impact significatif que pourrait avoir une couverture vaccinale antigrippale élevée, dans une période de grande tension du système de santé et en cas de circulation concomitante du virus SARS-CoV-2 (communément appelé Covid-19) et de virus grippaux.

Pour participer à l’effort sanitaire actuel et manifester sa responsabilité personnelle et collective, il existe un acte simple : encourager la vaccination contre la grippe auprès de vos collaborateurs.

encouragez la vaccination anti-grippale auprès de vos collaborateurs

 

Vous souhaitez promouvoir la vaccination contre la grippe auprès de vos collaborateurs ? Nous avons sélectionné pour vous un ensemble de ressources, qui vous permettrons d’organiser une campagne de sensibilisation dans votre entreprise :

  • L’Assurance maladie : pour comprendre la stratégie vaccinale 2020

  • Vaccination Info Service : Le site Internet du Ministère de la Santé dédié aux vaccinations, pour comprendre qui doit se faire vacciner, et comment procéder.
  • Santé Publique France : Des chiffres clés et des données statistiques pour mieux comprendre l’impact du virus, et des outils de communication pour sensibiliser le grand public.

Notre sélection d'outils de communication :

SOURCES :