A la Une : Nouveau protocole sanitaire

Le protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de la Covid-19 est un document de référence pour assurer la santé et la sécurité des salariés et la poursuite de l’activité économique.
Il a été mis à jour le 29 novembre 2021 pour prendre en compte la reprise épidémique.
 
Les principales évolutions portent sur :
– le strict respect des gestes barrières
– le port du masque en intérieur
– l’aération de locaux.

Votre service de santé au travail vous accompagne dans la mise en œuvre des mesures sanitaires relatives aux travailleurs.
N’hésitez pas à consulter votre médecin du travail pour bénéficier de conseils personnalisés.

Actualités :

Salariés vulnérables

A partir du lundi 27 septembre, les personnes dites « vulnérables à la Covid-19 » peuvent reprendre leur activité professionnelle en présentiel, en bénéficiant de mesures de protection renforcées.

PASS SANITAIRE EN ENTREPRISE

Vos salariés sont concernés par le pass sanitaire ? Mise en oeuvre, contrôle et sancontions :  le Ministère du Travail répond à toutes vos questions.

calendrier pass sanitaire et obligation vaccinale

Les mesures sanitaires relatives aux travailleurs (obligation vaccinale ou pass sanitaire) sont progressivement déployées depuis le 9 août 2021.

Obligation vaccinale : professions concernées

Le site du Ministère de la santé expose la liste des professionnels concernés, les consignes par établissements, et les moyens de contrôle et de sanction.

CAS CONTACT ET ISOLEMENT

Fin de l’isolement pour les cas-contacts vaccinés : les définitions des cas contacts évoluent et prennent désormais en compte le statut vaccinal et immunitaire des personnes.

Retrouvez ici les supports d’information pour les publics et les professionnels concernés par la vaccination : affichettes, dépliants et spots TV.

QR CODE

Vous avez été vacciné avant la mise en place du QR Code ? Vous avez perdu votre attestation de vaccination ? L’Assurance Maladie propose un nouveau téléservice pour récupérer votre attestation.

Sources officielles :