Petit-déjeuner | Pack sécurité intérimaires BTP
08:30 à 10:30 - 14 décembre, 2022
STCS - centre annexe d'Allonnes

Sur les chantiers, les salariés intérimaires sont 2 fois plus exposés aux risques d’accidents graves et mortels que les salariés permanents.

Vous êtes chef d’entreprise, encadrant, ou service support dans le secteur du BTP, et vous vous demandez comment maintenir la sécurité et la productivité sur vos chantiers lorsque vous avez recours à du personnel intérimaire ?

Venez découvrir les solutions du Pack Sécurité Intérimaire BTP :

Le mercredi 14 décembre, de 8h30 à 10h30,
Au centre annexe de STCS, ZA La Ronde, 140 rue de la Bibardière, à Allonnes.

 

Autour d’un petit-déjeuner, nous étudierons 3 piliers à ne pas négliger pour réussir l’intégration des salariés intérimaires :

  • L’anticipation : définir précisément le rôle et les missions de l’intérimaire, évaluer ses compétences en particulier en termes de sécurité ;
  • L’accueil : vérifier l’adéquation des compétences avec le poste proposé et s’assurer de la bonne compréhension des messages et des directives données ;
  • L’accompagnement : nommer un compagnon tuteur pour guider l’intérimaire mais aussi veiller à intégrer ce dernier aux moments de prévention sur le chantier.

Évènement gratuit, inscription obligatoire.
Renseignements : pole.prevention@stcs.fr

Ce rendez-vous, animé par l’OPPBTP, est proposé dans le cadre de la campagne “INTERIM dans le BTP”.
Webinaires, boite à outils, fiches techniques, vidéos… Découvrez tous les conseils et outils pratiques sur le site dédié.

Organisateur

Schedule

  • 08:30 - 10:30 :

Ticket detail

Export